Skip to content

Quelles sont les craintes les plus courantes concernant les rencontres ?

Les rencontres sont un désir naturel que nous avons tous. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ont aussi ce que l’on appelle communément des « vanités » – le sentiment que nous ne sommes tout simplement pas assez bien pour quelqu’un et que personne ne nous aimera jamais. J’ai connu ces sentiments, comme beaucoup d’autres. Cependant, il y a aussi ceux qui ne ressentent pas du tout cela. Quelles sont donc les craintes les plus courantes de la plupart d’entre nous concernant les rencontres ?

La première est toujours la peur du rejet. Si vous avez l’habitude de ne sortir qu’avec des personnes que vous connaissez et avec lesquelles vous êtes déjà sorti, vous aurez beaucoup plus de facilité à surmonter ce type de crainte. En revanche, si vous n’avez jamais eu de rendez-vous, la peur du rejet peut très facilement vous envahir. Il vous suffit d’apprendre à la gérer.

La deuxième crainte courante est de ne pas être compatible avec une personne. Il n’y a rien qui puisse être garanti en matière de rencontres. La vérité est que n’importe qui peut se ridiculiser en essayant trop fort. Vous devez réaliser que c’est vous qui contrôlez si vous finissez par rencontrer quelqu’un ou non. Ne laissez personne vous dire le contraire !

La troisième crainte est que vous perdiez votre temps si vous choisissiez de sortir avec quelqu’un qui ne veut pas être sérieux avec vous. Ce n’est pas vraiment sorcier. Tout le monde a les mêmes chances de rencontrer quelqu’un avec qui c’est amusant que de rencontrer quelqu’un qui voudra devenir sérieux avec vous. Ceux qui pensent le contraire sont condamnés à l’échec en matière de rencontres.

La quatrième crainte commune en matière de rencontres est que vous vous retrouviez avec une personne qui ne semble intéressée que par le sexe. Là encore, ce n’est pas garanti. Il existe de nombreuses personnes qui n’ont absolument aucun autre intérêt que celui de coucher avec vous. Donc, en réalité, si vous êtes inquiet à ce sujet, vous devriez vous détendre et arrêter d’essayer si fort de rencontrer quelqu’un avec qui vous n’êtes pas vraiment compatible. Si vous y parvenez, c’est génial !

La cinquième crainte est que les rencontres se transforment en un jeu de « tu gagnes ou tu perds ». Malheureusement, c’est quelque chose que nous voyons souvent. Les gens pensent que s’ils continuent à sortir et à rencontrer des gens, ils finiront par trouver l’homme ou la femme de leurs rêves. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’il n’y a pas de victoire ou de défaite en matière de rencontres. Il s’agit de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes. Qu’une personne en particulier vous intéresse ou non n’a aucune importance.

La dernière crainte commune est de se laisser distancer. Il s’agit probablement de l’hypothèse la plus dangereuse en matière de rencontres. Ce que les gens ne réalisent pas, c’est qu’ils doivent prendre le contrôle de la relation et non l’inverse. Bien sûr, vous devez être un peu plus prudent et ne pas sortir avec quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien. Mais en même temps, il est de votre responsabilité de rencontrer une personne et de développer une attirance pour elle avant de l’inviter à sortir.

Vous devez également vous préparer à la façon dont vous allez réagir lorsque vous vous asseyez pour un rendez-vous. C’est une chose dont beaucoup de gens semblent avoir peur. Ils pensent qu’ils auront mauvaise mine et qu’ils ne seront pas attirants. La vérité est que vous n’avez pas besoin d’être parfait pour attirer quelqu’un. Bien que vous deviez avoir une attitude positive, vous ne pouvez pas laisser cela affecter la façon dont vous réagissez lorsque quelqu’un vous demande de sortir avec lui. Apprenez-en davantage sur les rencontres en ligne et sur la façon dont vous pouvez tirer parti des sites de rencontre.

©2021 Lake law office